En cette fin d’année 2009, de nouvelles banques en ligne font leur apparition à grand renfort de pubs sur les grandes chaines de télé.
Ce sont des inconnues et pourtant, vu la fréquence des pubs, on se doute que ça ne sort pas de nul part.. Nous avons enquêté sur le web pour vous, afin que vous sachiez qui est derrière quelle banque en France…
Fortuneo
Dépend de Arkea, une confédération des mutuelles de l’ouest du Crédit Mutuel. Lui-même fait partie du groupe CM-CIC. Il s’agit à priori d’un système mutualiste, donc qui ne profite pas aux banksters. Mais il y a beaucoup de discussions à ce sujet sur le web, où les sociétaires se demandent à qui leurs bénéfices vont vraiment.
Par exemple : http://www.societairealaction.com/topic/index.html
BinckBank
Venue des Pays-bas comme sa cousine ING, cette banque s’adresse plutôt aux fortunés intéressés par la bourse. Avec seulement 500 employés et 467 millions d’euros de fond propres (et 70 de CA), c’est une petite banque.
Ses actionnaires sont pour 25% à eux deux Vereniging Friesland Bank et Boron Investments
Si le premier semble une petite banque, il est difficile de trouver des informations sur le second. Il faudrait recouper les noms et entreprises mais nous n’avons pas trouvé de trace du N.O.M (Nouvel Ordre Mondial).
Boursorama
C’est depuis 2002 une filiale de la Société Générale. Les fondateurs ont été débarqués, et la direction vient d’en haut : au conseil d’administration, il y a 6 membres de la sogé, 2 investisseurs minoritaires, 1 autre banque et Loic Le Meur.
En 2007, pour un CA de 274 millions d’euros, cette banque réalise 48 millions de bénèfs, ce qui est assez impressionnant en rentabilité, mais du aux effets d’échelles : une banque en ligne manipulant beaucoup d’argent avec peu d’employés, le bénéfice peut y friser les 50% du CA !!!
2008 : 50 ME de bénèfs pour 255 ME de CA.. encore mieux..
Monabanq
Une banque assez petite (357 employés), détenue à 66% par les 3Suisses et 34% par BNP-Paribas.
En 2007, 76 ME de CA et 3 ME de bénéfices. La BNP étant un membre actif de Bilderberg, cette banque est clairement impliquée dans le mondialisme. A noter que la BNPP détient aussi Cortal Consors, et que les 3Suisses font partie de la « galaxie » Mulliez.
ING Direct
ING est la plus grande banque des Pays-bas. On peut dire sans se tromper qu’ils sont proches du clan Rothschild, donc de la branche européenne des illuminatis. Avec 76 milliards d’euros de CA, c’est largement la plus grosse de toutes les banques derrières une banque en ligne.
Mdr. Monabanq c’est pas BNP ! C’est crédit mutuel CIC.
La banque en ligne peut-elle piquer l’argent des déposants en cas de faillite de la maison mère ? Ce serait légal pour les autres….
Bonne question. Tout dépend de la structure légale de la banque en ligne. La plupart étant des filiales, oui elles peuvent servir à éponger les dettes de la maison mère. Voilà pourquoi les néobanques du type Revolut ou N26 sont des alternatives.